Olympique Carros Basket ball

Champions ! Minimes OCBB Championnat départemental

Les Minimes gagnent la Finale Départementale!

 

Quel samedi ! Les minimes 2 disputaient la finale du championnat Honneur départemental qu’ils ont brillamment gagné sur le score de 84 à 45 contre Grasse, samedi à 15h00. Bravo !

Cette équipe a une histoire… En début de saison  l’OCBB a qualifié une équipe Minime en championnat Régional Ligue et devant l’affluence des inscriptions nous avons créé à la mi-septembre une équipe minime 2 à vocation loisir et découverte du basket qui a permis aux nouveaux joueurs d’avoir une place dans une équipe avec un projet sympa sur une saison. Basket pour tous  à Carros !

 Cette équipe confiée à Karim, joueur de l’équipe fanion et entraîneur diplômé d’expérience, a été engagée en championnat préexcellence. Bien sur les débuts ont été pour certains un apprentissage du basket, de ses fondamentaux et de ses règles. Les niveaux entre joueurs étaient différents, les uns avec une expérience basket et les autres en pleine découverte de notre si beau sport.

A la fin de la 1ére phase, notre équipe a été reversée pour la 2éme partie de la saison en championnat Honneur. Après 4 mois de basket nous avons pu constater de gros progrès au sein de cette belle bande de copains, pour terminer à dominer leur Poule de championnat. Parfois dans le sport le niveau auquel on évolue n’est pas le plus important ; les joies, les peines et les émotions sont les mêmes !
Alors quelle joie de voir ces garçons sourire sur un parquet de basket ensemble à jouer avec la grosse balle orange ! Quel que soit le niveau de basket pratiqué une victoire en équipe est belle !

Karim a su mobiliser autour de lui tout un groupe, qui va bien au-delà des 10 joueurs sélectionnés pour le match, qui a appris à aimer ce sport et a compris que ce veulent dire les mots « esprit d’équipe ». A force de s’éclater ils ont tous appris à aimer ce sport et à force de travail et d’écoute ils ont progressé et gagné.
Ils nous ont fait plaisir et nous ont bluffé ! Bravo les gars et merci Karim.

Nos garçons tout au long de l’année ont été assidus, travailleurs et à l’écoute de leur coach.

Avec cette victoire il est évident que ce challenge relevé en début d’année par Karim a été une réussite ! Karim a su transmettre aux plus jeunes l’amour de son sport…Bravo Coach K.
Ce titre est le 3éme de la saison pour l’OCBB !

Découvrez les photos du match dans la galerie Photo.

A très bientôt pour d’autres news

L’Equipe de l’OCBB

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *